Histoire de la Joaillerie Canaglia®

Comment la maison de joaillerie CANAGLIA® Paris est née ?

La joaillerie Canaglia® Paris prend vie durant l’été 2017. C’est lors d’un  magnifique séjour en Corse, que les trois fondateurs et amis, Nathalie, Carlo et Gilles ont eu l’idée de créer une marque de joaillerie qui leur ressemble, à la fois festive et joyeuse, évoquant l’univers de la Méditerranée.

Nathalie avec son énergie reconnue, Carlo avec son oeil averti, et Gilles, créateur émérite, ont voulu retranscrire cet univers si riche en cultures, en paysages, en beautés variées…

CANAGLIA, c’est donc, avant tout, une histoire d’amitié née autour de passions communes, d’amour des belles choses, de curiosités, d’instants présents, de soleil, de mer, de partage et bien-sûr de bijoux…

Et comme le dit si bien Nathalie d’Asaro Biondo, Présidente de CANAGLIA et Carlo son mari, un grand passionné, « Un bijou a le pouvoir de vous rendre unique… ».

Gilles Neveu, Directeur Artistique de CANAGLIA, donne vie à tous ces univers, à travers la création de collections exclusives :

  • La collection iconique Coeur en Barre, véritable déclaration d’amour se décline en alliances, bagues et bracelets
  • La collection exclusive Les Bouées, rassemble les collections Bouées Diamants et Bouées Corail, et se décline en bagues, boucles d’oreilles, bracelets, colliers, sautoirs et boutons de manchette